Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vadrouille en Corée

Vadrouille en Corée

Moi, Marie-Chloé, étudiante en géo. Je suis à Séoul pour un an. Caroline, une amie du cours de coréen dijonnais, vient pour un mois à Ewha. Maintenant qu'elle est rentrée en France, je continue toute seule...


À l'arrivée

Publié par Marie sur 10 Juillet 2011, 18:53pm

Catégories : #Corée en France - France en Corée

Une fois que j'avais dit au revoir à tout le monde, que j'avais mangé tous les plats que j'aime et que j'avais revu les endroits que je voulais revoir, il ne me restait plus qu'à partir.

 

Avec ma valise de 23 kilos et mon billet Aéroflot, je me voyais déjà obligée de payer 40€ par kilo superflu et perdue dans les affres d'un aéroport soviétique, gris, russe et bétonné. 

 

Je suis partie de bonne heure, accompagnée de mes chevaliers servants. 

Le métro était comme d'habitude, grand, vert et presque plein. Mon dernier métro.

retour 6246*

A Incheon, mes 23 kilos (de valise hein) sont passés sans problème et j'ai pu me calmer un peu, et embarquer dans un bel avion russe après avoir dit au revoir.

Un avion russe et gris, mais un avion moderne, confortable avec plein d'animations et de choses à faire sur notre petit écran individuel (j'adore les écrans individuels).  J'ai été surprise car c'était beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais, tantmieux^^.

Bon, les hôtesses étaient gracieuses comme une porte de prison : gentilles, mais pas souriantes pour deux sous, mais sinon le voyage jusqu'à Moscou s'est bien passé. 

J'ai presque été heureuse de manger des pâtes et du poulet, comme à la maison et j'ai versé une petite larme en dégustant ma dernière Choco Pie.

retour 6274*

 

A l'aéroport de Moscou, le personnel a l'air complètement déprimé, mais j'en ai déduit que c'est leur air habituel^^. A part le fait qu'il faut enlever ses chaussures et sa ceinture au portique, le transfert était facile. L'aéroport a plusieurs terminaux mais je n'ai pas mis plus de 5 minutes pour tout traverser et prendre mon avion Air France.

 retour 6277*

 

Je n'avais que 4 heures de vol de Moscou à Paris, mais j'étais déjà bien fatiguée. C'était agréable de retrouver l'ambiance française dans l'avion. Il n'y avait que des français, et peu de monde, vol agréable. 

J'ai presque pleuré de joie quand j'ai vu mon petit morceau de camembert dans un coin du plateau repas.

retour 6285*

 

Puis on a fini notre petit bout de chemin vers Paris. Au milieu des nuages et du soleil couchant, jusqu'à apercevoir la silhouette familière de la Tour Eiffel au fond à droite.

retour 6281*

retour 6284*

 

retour 6292*

 

retour 6297*

 

 

Et enfin, j'ai atterri, j'ai retrouvé mes petites soeurs et la France.

Le lendemain,petit déjeuner obligatoire : pain au chocolat et croissant. Au déjeuner, j'ai mangé un sandwich au saucisson et une tarte aux pralines de Lyon (délice de mon enfance). En prenant le métro, un monsieur jouait "Champs Elysées" à l'accordéon. Ça faisait tellement français, sur la ligne 6 en traversant la Seine, que je lui ai donné tout l'argent que j'avais dans mon porte-monnaie. 

Dommage car après l'accordéoniste, deux jeunes étudiants en je ne sais plus quoi, ont fait un strip-tease "light" (ils se sont arrêtés au t-shirt) au milieu de la rame et je n'avais rien à leur donner. J'ai beaucoup ri car il y avait des touristes coréennes assises derrière moi, et elles étaient un peu choquées.

 

 

Retour en France : les rues sont toutes petites et il n'y a pas beaucoup de monde. Le métro est plus étroit, et le sol est gris donc ça à l'air plus sombre qu'en Corée où le sol est blanc. Mais qu'est ce qu'on mange bien!

Ma maison semble immense comparée au petit appart, mais j'ai envie de manger épicé.

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> bienvenue dans la communauté images du monde.<br /> <br /> Amicalement.<br /> Patrick.<br /> <br /> http://images-du-monde.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah oui j'espère que ça se passera bien! mais tu suivais les cours en anglais ou en coréen? parce que si c'est en coréen, on peut dire que tu parlais très très bien coréen.<br /> <br /> <br /> enfin bref, bonne continuation!:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> N'oublie pas de m'envoyer les documents que je t'ai demandé pour ton téléphone ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> WHAOU Félicitations pour ton admission !!! Ça promet donc un futur bien rempli et enrichissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Marie-Chloé,<br /> <br /> <br /> Donc, c'est vrai tu es bien rentrée. Bonjour fromage, petit rouge et saucisson ! Adieu kimchi !... jusqu'à retrouver ça chez les Coréens français. Tiens! les ketnip de mon jardin se sont enfin<br /> mis à donner... beaucoup. Mais mes amis Coréens sont tous repartis au pays, sauf Amandine et Sol qui en reviennent tout juste...<br /> <br /> <br /> Tu as voyagé sur Aéroflot ! Apparemment sans problème, je n'en reviens pas !<br /> <br /> <br /> Il me plairait de percevoir le bénéfice pour l'étudiante en géographie d'une année loin, très loin du pays natal.<br /> <br /> <br /> A nous revoir... en Bourgogne... à Paris... ou en Corée. Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu es là fin-juillet on pourra se voir, je passerai quelques jours à Dijon.<br /> <br /> <br /> A Bientôt! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents