Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vadrouille en Corée

Vadrouille en Corée

Moi, Marie-Chloé, étudiante en géo. Je suis à Séoul pour un an. Caroline, une amie du cours de coréen dijonnais, vient pour un mois à Ewha. Maintenant qu'elle est rentrée en France, je continue toute seule...


L'aquarioum de Coex

Publié par Marie sur 30 Juin 2011, 18:23pm

Catégories : #Visite

Oui, je sais, c'est un peu débile, mais ça me fait rire : en coréen, "aquarium" se prononce "aquarioum".

Désolée, je suis fatiguée^^.

 

Coex 5726*

 

À Coex, l'aquarium, c'est pas de la rigolade, attention.

On a "profité" de la pluie pour aller à cet aquarium qui se trouve à 10 minutes de chez moi en métro, mais comme je suis folle j'y suis allée à pied, soit 45 minutes de marche. Ça me manque un peu la marche.

 

Pour la "modeste" somme de 17,500 wons vous avez le droit à un tour de 3 heures au milieu de tous les poissons possibles et inimaginables. Malgré le monde, on arrive à bien circuler et à tout voir, mais on finit un peu sur les rotules à la fin de la promenade. 

 

C'est bien et ludique. Il y a des trucs que je n'avais jamais vus avant.

Cependant j'ai été un peu dérangée par certaines conditions de visite par rapport aux animaux. Loin de moi l'idée de me transformer en Brigitte Bardot de la mer, mais quand même.

Il est quand même assez connu que taper sur les parois des petits aquariums dérange beaucoup les poissons, et les gens de tout âge ne se gênaient pas du tout. De plus, dans un bassin où l'on pouvait toucher des petits animaux, un panneau demandait de traiter les étoiles de mer et autres trucs "attrapables" avec délicatesse mais les parents et les enfants les balançaient n'importe comment dans l'eau. 

D'une manière générale, je trouve que les Coréens (surtout en ville) ne sont pas habitués aux animaux et ne savent pas comment les traiter. Soit ils les traitent comme des humains en leur prêtant tout un tas de sentiments et de réflexions qu'ils n'ont pas (encore plus que les mamies françaises et leur teckel), soit ils les traitent comme des objets sans vie... Même à l'aquarium, il n'y avait aucune pédagogie sur la préservation des petites bêtes (pourtant urgente), seulement un divertissement...

Bref, mon aparté est fini. C'est mon côté "fille d'un père véto et d'une mère à fond dans la protection des poissons qui a parlé".^^

 

Coex 5619*

 

Mais cela n'a pas du tout gâché le moment. On a bien rigolé et profité de ce moment pour découvrir par exemple, un poisson extraterrestre, une (des) tortue(s) à 2 têtes (soeurs siamoises trop cool ou pauvre(s) bête(s) mutante(s) ?) présentée comme une merveille de la nature, une carpe Jeanmichelivore, des hippocampes qui ont l'air d'avoir une vie amoureuse compliquée, un petit poisson heureux de vivre et une murène qui décharge 450V avec une tête méga sympathique. Sans oublier les méduses, grenouilles, pingouins clowns et les manatis qui ressemblent à des gros nounours de mer.

 

Coex 5588*
Coex 5714
Coex 5634*
Coex 5773*
Coex 5644*
Coex 5723*
Coex 5828*
Allez-y, ça vaut le coup. Je pense qu'il est assez bien par rapport aux aquariums habituels. 
J'ai surtout aimé la petite "galerie" où les poissons vivaient dans des endroits rigolos (frigo, feu rouge, boîte aux lettres, extincteur...). Essayez de toucher les poissons docteurs>>> une expérience "unique^^".
Hors sujet : ce soir j'ai dit mon premier au revoir a un ami. Je commence mon marathon des fêtes d'adieux : tous les midis et tous les soirs jusqu'au 6 juillet, je vais devenir une pro :)
Bises à tous
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Trop trop beau, j'adore tes photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents