Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vadrouille en Corée

Vadrouille en Corée

Moi, Marie-Chloé, étudiante en géo. Je suis à Séoul pour un an. Caroline, une amie du cours de coréen dijonnais, vient pour un mois à Ewha. Maintenant qu'elle est rentrée en France, je continue toute seule...


Edouard A Capella

Publié par Caro sur 28 Octobre 2010, 20:17pm

Catégories : #Musique

 

 

Vu que j'étais pas très inspirée, j'ai cherché un moment le commentaire que j'allais écrire pour accompagner cette vidéo. 

Du coup je me suis dit que par fainéantise pour m'éviter d'écrire un vrai article pour que vous vous rendiez compte de la difficulté de la tâche du blogueur, ce serait une bonne idée de vous montrez tout ce à quoi j'avais pensé...

 

 

 

1. Edouard au chant. Que dire d'autre ? Ah si : à noter, une petite apparition d'Anne :)

 

2. Pour Chuseok, Gilly-lès-Cîteaux (tout au moins sa grange) s'est transformé en une petite enclave coréenne le temps d'une journée : des hanboks magnifiques, des plats meilleurs les uns que les autres, en quantité suffisante pour qu'on jeûne toute la semaine suivante, du kimchi (bien bien) épicé, et surtout... un intermède musical en version originale sans sous-titre : fermez les yeux, vous êtes presque au Matin Calme.

 

3. Petit message adressé à la SM Entertainment, YG Entertainment, JYP Entertainment, et autres toutes puissantes maisons de disque coréennes : arrêtez de recruter des adolescents maigrichons et qui ne savent pas chanter, et venez donc plutôt écouter ce qu'un garçon motivé et talentueux est capable de faire.  :)

 

4. Cette vidéo est un investiment pour l'avenir : vu que plus tard il sera une star en Corée, je lui fais de la pub pendant qu'il est anonyme, en espérant pouvoir profiter de sa célébrité dans quelques années :)

 

5. Un petit mot sur le chanteur et la chanson (Lee Jae Hoon/이재훈 - Nan Haengbok Hamnida/난 행복 합니다)

    ...

 Ah bah en fait non, on n'en saura pas plus : je sais pas comment Edouard a découvert cette chanson, mais impossible de la trouver sur internet.

   ... 

 Par contre c'est marrant il existe une autre chanson du même auteur... avec les mêmes paroles ???        

 Ok, merci Edouard, mais tu nous a dit n'importe quoi en fait : le titre de la chanson c'est Sarang hamnida/사랑 합니다 ! Pfff, c'est du beau ! Comment veux-tu que je sois un manager de qualité si tu me donnes pas les bonnes infos !

 

Donc, les infos :

Lee Jae Hoon est un ancien membre du groupe Cool. Composé d'une chanteuse et 2 chanteurs, ils ont été actifs de 1994 à 2005, et ont sorti principalement des ballades. Depuis il chante en solo. 

Sarang hamnida est un titre de 2004 qui fait partie de l'album Miracle, une compilation réalisée avec 3 autres artistes coréens.

La version originale (avec la traduction des paroles en anlais) ici.

 

6. Ok, là j'avoue, mon inspiration s'est tarie, je vais m'arrêter à 5.

 

 

En tout cas, cet article est une preuve supplémentaire que je suis une fille absolument pas organisée. Vivement que Marie-Chloé revienne pour nous écrire de vrais textes, avec de vraies photos, qui nous fassent voyager par procuration comme elle sait si bien le faire...

 

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Oui, Caroline, ça s'est bien passé. Court, mais beaucoup de rencontres. Il y a une semaine pile, je déjeûnais avec Marie-Chloé (c'était son premier 불고기 en Corée, disait-elle ! ) et Jean-Michel...<br /> J'y retourne dans six mois, marier mon fils et voir ceux que je n'ai pas vus... je ne sais plus bien où j'habite !<br /> <br /> <br /> A lundi, c'est presque sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> 이 재훈 ! 이 재훈 ? Tiens, je le savais bon garçon de café à "La Cigale" (à Itaewon), je ne savais pas mon troisième fils, le petit frère de Benoît (이 정훈) également compositeur<br /> vedette pour amateurs de 노래방!<br /> <br /> <br /> Mais, très fouillé le message de Caroline !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout fouillis, oui ^^!!<br /> <br /> <br /> J'espère que l'escapade coréenne s'est bien passée !<br /> <br /> <br /> A lundi peut-être.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> EDOUARD EDOUARD EDOUARD!!!!!<br /> <br /> <br /> Wahou, là franchement je suis super fan de lui!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents